Nicolas Anelka et Thierry Henry, les plus vilains des footballeurs

Ces footballeurs indignes ne veulent pas redonner leurs primes à la FFF! Oh les affreux!
Quelle affaire!


Alors que les autres ont renoncé généreusement (et surtout pour qu’on leur f…la paix!) à leurs primes du Mondial 2010 qui a été un fiasco sur toute la ligne, Thierry Henry et Anelka refusent de lâcher le morceau qui s’élève à 150 000 euros.
Qui les en blâmerait? Pas moi, en tout cas, même si on m’explique que c’est le prix à payer pour effacer la honte. Prix à payer à qui? A la FFF qui elle n’a rien payé, n’a rien assumé, à part désigner des boucs émissaires et accessoirement se remplir les poches en se gardant tout! Où ira cet argent? Qu’en fera la FFF?
Ce serait un beau geste si l’argent était redistribué au football amateur par exemple mais je comprends qu’Anelka et Henry rechignent à faire des cadeaux à la FFF qui ne les a pas épargnés pour se couvrir elle-même.

On me dira que 150 000 euros, c’est une goutte d’eau en regard des salaires de ces joueurs et que c’est mesquin de leur part de s’y accrocher. Que 150 000 euros soit une goutte d’eau est certes choquant (mais ceci est un autre débat) mais ça reste quand même 150 000 euros (on peut offrir un petit joujou à son enfant avec en cette période de noël!) et je trouve choquant que la FFF veuille se les garder sans expliciter ce qu’elle en ferait de ces 150000*23 euros (ça chiffre tellement que je n’ose pas faire le calcul! Au-delà d’une certaine somme, je ne compte plus!)!

On réclame aux joueurs de renoncer à leurs primes pour racheter leurs fautes et donc les laisser à la FFF. La FFF n’a-t-elle pas fait des fautes? Elle compte se racheter comment? Où ira cet argent? Pour qui?

Je ne trouverai ce geste de renoncer aux primes des 21 joueurs et donc ne condamnerais les 2 autres vilains que si on me dit que cet argent ira, par exemple, au football amateur.

En attendant, je comprends Anelka et Henry.

Et vous, qu’en pensez-vous?

FFF




Notez votre avis pro ou anti football

-- le 23 janvier 2012 à 04 : 28
par Nicolas : je ne connais pas Nicolas Anelka
- le 23 décembre 2010 à 18 : 33
par doudou : Je suis d'accord avc vous mais vous avez un train de retard.

Henry n'est plus un vilain! Il renonce à sa prime! Jackpot pour la FFF...n'en déplaise à FFF! :-)




Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.